J’ai testé la BB Cream au Ginseng 5-en-1 de Erborian !

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? J’espère que tout s passe bien pour vous !

Vous avez peut-être entendu parler en ce moment de la marque Erborian, et plus particulièrement de sa BB Cream au Ginseng 5-en-1 ! J’ai plusieurs amies qui souhaitaient essayer, cela a suffit pour me convaincre haha (influenceuse ou influençable ? Telle est la question!). Bref, à la base je ne suis pas trop BB Cream, j’avais essayé une fois mais je trouvais ça beaucoup trop épais, j’avais l’impression de m’étaler du plâtre sur le visage, et elle se voyait tout de même.

Bon, je me suis dit pourquoi ne pas tenter tout de même ! J’ai utilisé le tube d’une de mes amies pour le test, voici mon avis :

Points positifs :

  • La teinte est juste, la BB Cream est en effet discrète
  • Les promesses sont respectées, on a en en effet un teint unifié et les imperfections sont réduites
  • La crème tient bien (c’est un gros point fort car il n’y a rien de pire qu’une crème qui part dès que l’on se touche le visage!)
  • Bonne hydratation

Points négatifs :

  • Le prix un peu élevé à mon goût (37€ les 45ml)
  • La texture épaisse lorsque l’on applique, après c’est une question de goût mais je déteste avoir cette impression de me mettre quelque chose d’épais sur le visage
  • J’ai un peu une impression de peau grasse, alors qu’à la base elle ne l’est pas trop

Voilà, après bien sûr c’est mon ressenti, chaque personne a un grain de peau différent et aura donc un ressenti différent ! Je valide tout de même cette BB Cream, cependant je préfère rester à mon fluide de teint Avène qui correspond mieux à ma peau. Je pense que ces impressions sont dues au fait que je n’ai pas spécialement beaucoup d’imperfections, donc un simple fluide suffit j’ai plus un besoin d’unifier mon teint qu’autre chose !

Mais n’hésitez pas à me laisser votre avis sur le produit !

Ah ! J’ai failli oublier, je vous invite à passer faire un petit tour sur le blog Jeannemsp, un blog mode et beauté que j’ai aimé découvrir !

xxxxx

Leave a Reply